Nouvelle du 05 Décembre 2017 Dominique Rigo choisit Energreen comme partenaire photovoltaïque

La société d’ameublement contemporain, située rue de Stalle à Uccle, a fait le choix de l’énergie verte...

Nouvelle du 23 Novembre 2017 Inchcape Retail Belgium choisit Energreen comme partenaire photovoltaïque

Inchcape Retail Belgium, plus connu sous le nom de Toyota City Zaventem (et bientôt Lexus Zaventem) fait le choix de l’énergie...

Nouvelle du 09 Juin 2017 Energreen participe au projet La Ruche Chapelloise

Energreen participe au projet "La Ruche Chapelloise" dans le cadre de la construction de deux nouveaux bâtiments passifs à...

News & Articles


Energreen
vous informe !

Société de services, nous vous offrons des informations pertinentes sur l’actualité photovoltaïque et les énergies renouvelables ; car Energreen, c'est aussi l'énergie de s'informer ! 


Le futur des centrales électriques ?

16/06/2010

De nombreux scientifiques cherchent le moyen de réduire l'impact de l'homme sur son environnement.

Une partie de la solution passe par la mise en place de moyens de production d'énergie de grande capacité rejetant le moins de CO² possible. L'entreprise Abengoa l'a bien compris, et espère devenir leader en la matière.

Elle est l'instigatrice de deux projets de grande envergure sur le territoire espagnol, repris sous la dénomination PS10 et PS20. Ces deux projets fournissent déjà de l'énergie utilisable par 15.000 ménages et contribuent à réduire de 18.000 tonnes le CO² émis dans l'atmosphère.

Future centrale électrique L'arme secrète de cette société allemande réside dans la réflexion lumineuse. En réfléchissant un grand nombre de rayons lumineux sur un point déterminé, la chaleur fournie peut chauffer un grand volume d'eau, cette eau servant à faire tourner des turbines qui créent ensuite de l'électricité.

Même si cette technologie est aussi simple qu'efficace, elle nécessite malheureusement beaucoup de place. Le PS20 nécessite à lui seul 1255 miroirs d'une superficie de 120m² réfléchissant le moindre rayon émis par le soleil. Inutile de préciser que cette technologie sera de préférence installée dans des pays où les nuages se font rares.

Le prochain projet d'envergure de ce style devrait voir le jour dans le désert marocain où 2.000 mégawatts pourraient être produits de cette manière d'ici à 2020.