Nouvelle du 05 Décembre 2017 Dominique Rigo choisit Energreen comme partenaire photovoltaïque

La société d’ameublement contemporain, située rue de Stalle à Uccle, a fait le choix de l’énergie verte...

Nouvelle du 23 Novembre 2017 Inchcape Retail Belgium choisit Energreen comme partenaire photovoltaïque

Inchcape Retail Belgium, plus connu sous le nom de Toyota City Zaventem (et bientôt Lexus Zaventem) fait le choix de l’énergie...

Nouvelle du 09 Juin 2017 Energreen participe au projet La Ruche Chapelloise

Energreen participe au projet "La Ruche Chapelloise" dans le cadre de la construction de deux nouveaux bâtiments passifs à...

News & Articles


Energreen
vous informe !

Société de services, nous vous offrons des informations pertinentes sur l’actualité photovoltaïque et les énergies renouvelables ; car Energreen, c'est aussi l'énergie de s'informer ! 


Produire de l'électricité en dansant!

11/06/2010

Notre société recherche constamment de nouvelles idées afin de produire efficacement de l'électricité.

Aujourd'hui, la nouvelle tendance permet de générer de l'électricité via nos habitudes quotidiennes, sans contraintes ou investissement monétaire.

Imaginez produire de l'électricité en vous rendant au travail, à votre domicile ou en allant faire vos courses... Tout cela est aujourd'hui possible grâce à la récolte d'énergie piézoélectrique!

La piézoélectricité a la caractéristique de se charger électriquement sous l'action d'une force mécanique et de la déformation des matériaux. Par exemple, il existe des semelles piézoélectriques qui vous permettront de recharger votre mobile tout en marchant. Ainsi, la pression exercée sur vos semelles produira une énergie suffisante pour votre mobile ou mp3. Incroyable, non?

Powerleap, une société américaine, développe ce type de produits compatibles avec les trottoirs et les routes. Le traffic piétonnier et routier dans une ville comme New York pourrait donc générer une quantité d'électricité colossale!

De plus, il existe déjà à Rotterdam des “Sustainable Dance Club”. Ces discothèques ont la caractéristique d'être autonomes électriquement, l'énergie nécessaire à leur matériel étant fournie par les pas des danseurs!

Site officiel